10 février 2023

Un après-midi d'hiver (III)

Après trois jours de soleil glacial, retour de la grisaille et des températures matinales positives. 

Cet après-midi, il ne faisait pas froid, alors j'ai continué à désherber tranquillement mes parterres de fleurs et ce faisant, un timide rayon de soleil a percé à travers les nuages. 

Cependant, le printemps semble encore loin malgré quelques signes encourageants. Pour l'attendre, je feuillette ou relis des livres qui m'inspirent et qui m'apportent un peu de sérénité, notamment "Oreiller d'herbe ou le voyage poétique" un texte que son auteur, Natsume Sôseki, appelait son "roman-haïku". Sôseki est un poète et écrivain japonais dont j'apprécie beaucoup les poèmes dans lesquels il capturait la grâce des instants vécus. 

Esprit du printemps
Qui secoue la rosée
Des fleurs de prunier
Sôseki 

Et vous ? aimez-vous vous replonger dans vos livres préférés pour vous changer les idées ?
Bon weekend !

2 commentaires:

  1. Vilken vacker text och bild på den boken. Man får verkligen försöka hitta små glädjeämnen denna tid. Både naturen, vädret som växlar och annat som händer i världen känns ibland så bedrövligt. Då gäller det att hitta guldkornen. Denna bok verkar vara ett sådant. Vädret verkar växla väldigt överallt. En fortsatt fin helg önskar jag dig!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer