04 février 2023

Le gris est mis


Il semble que ces jours-ci, une sorte de bouclier gris s'est abattu sur le nord de la France et ne veut pas bouger. Il est prévu un peu de soleil cet après-midi mais je n'ose y croire !

Ce matin, alors qu'il ne faisait pas encore jour, en ouvrant les volets j'ai entendu le rouge-gorge chanter. C'est bon signe et hier après-midi, quelques mésanges charbonnières ont commencé à faire entendre leur voix. Les oiseaux sont toujours nombreux à venir à la mangeoire surtout entre 12 et 13 heures, à croire qu'ils ont adopté les mêmes horaires que nous pour déjeuner !

Hier après midi, il y a eu une très petite éclaircie et j'ai pris une photo du jardin qui est bien triste en ce moment. La maison au fond, est celle de nos voisins. Il y a de cela plusieurs années,  ils ont fait supprimer la haie de thuyas qui nous séparait et installé un grillage à la place (qu'on ne peut pas distinguer sur la photo). Nos voisins, charmants et calmes retraités  sont rarement dans leur jardin et l'été, ils partent pendant 3 mois en Espagne (ils sont espagnols). 


En attendant des jours plus gais, je vous souhaite un bon weekend !

3 commentaires:

  1. Det är verkligen trist när solen aldrig behagar visa sej! Detta kan verkligen lägga locket på all positivitet. Verkligen trist! Det ser ändå grönt ut i din trädgård och fint att fåglarna skapar lite liv och rörelse!
    Önskar dej SOL och vårväder!
    Kramar
    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Draga Helen,
    Edenul tau arata bine, urmeaza trezirea si spalarea fetei dupa somnul iernii!!! As vrea sa vad poze si peste doua luni...
    Imbratisari,
    Mia

    RépondreSupprimer