11 août 2022

Rescapées


Lundi, je me suis installée de bonne heure dans mon petit atelier pour peindre le bouquet de roses jaunes que je venais de cueillir.

Quel plaisir de peindre des roses tandis que leur parfum envahit l'atelier. Ce sont des roses 'Maria Hofker' rescapées de la canicule. Elles sont préservées du soleil par l'ombre d'un arbre. Je les ai toutes cueillies car je savais que de fortes chaleurs étaient encore prévues en fin de semaine.

Quand il fait très chaud, je me lève de très bonne heure, vers 5h30 pour profiter de la fraîcheur et faire un tour dans le jardin où tout a triste mine.

Je cuisine le matin aussi quoiqu'en ce moment, nous mangeons souvent froid : melon ou pastèque, tomates mozarella, riz nous suffisent.

le jour se lève (5h50)

Passez un bon week-end  !

6 commentaires:

  1. What a beautiful painting of the yellow roses! So lucky that the survive in the shade. Summer has become a bad time for me here, specially july and sometimes even august. I´m wating and hoping for September.
    Wish you all the best!
    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Like you I am awaiting the fresh and misty mornings of September. My favorite season is autumn. I was born in september, maybe this explains it. Thank you for your compliments.

    RépondreSupprimer
  3. Very beautiful painting. Yellow roses are so ethereal. Like you, we are eating cool things, melon, tomatoes with basil, salds. It's too hot!

    RépondreSupprimer
  4. Underbar målning av de gula rosorna!! Ja värmen fortsätter...puh!!!
    Kram från Titti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack för komplimangen, Titti !
      Kram fran Hélène

      Supprimer