19 juin 2022

Dans mes carnets

Aujourd'hui, la forte chaleur de ces derniers jours s'en est allée vers l'Est de la France et l'Allemagne. Les températures sont de nouveau acceptables.

Ce matin, j'inspectais d'anciens carnets de croquis que j'ai reliés il y a une vingtaine d'année. 
Le 9 août 1997 j'écrivais : "C'est la canicule, plus de 30°C à l'ombre et l'on a bien du mal à trouver un peu de fraîcheur !"

Ce genre de températures étaient assez rares à l'époque. De nos jours, elles sont hélas devenues la norme. 

Autrefois, je tenais des carnets de mon jardin : j'y notais mes pensées, le temps qu'il faisait, quelles fleurs étaient épanouies... Les textes étaient illustrés de mes aquarelles que j'avais souvent peintes sur le motif.
J'aurai l'occasion de revenir sur ces carnets et sur la personne qui me les a inspirés.


3 commentaires:

  1. Vilken ljuvlig akvarell och så praktiskt och bra att ha anteckningsböcker liggande i trädgården. Jag bävar inför sommarens temperaturer och hoppas på att det inte blir hetta och torka.
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack för dina komplimanger Lisa. Ja, vi hoppas alla att inte behöva drabbas av värmeböljor i sommar!

      Supprimer
    2. Merci pour tes compliments Lise. Oui, nous espérons tous ne pas être touchés par les canicules cet été !

      Hélène

      Supprimer