29 janvier 2022

Comptage des oiseaux

photo provenant du site Oiseaux des Jardins

C'est le week-end national de comptage des oiseaux organisés par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et Oiseaux des Jardins

Comme chaque année, je vais m'installer pendant une heure devant la fenêtre du salon et observer et compter les oiseaux qui viennent à la mangeoire. C'est facile, cela prend peu de temps, et cela aide les chercheurs à identifier les espèces en voie de disparition.

Un assez grand nombre d'oiseaux fréquentent la mangeoire : Mésanges bleues et charbonnières, verdiers, pinsons des arbres et pinsons du Nord, chardonnerets, rouges-gorges, moineaux, merles, accenteurs mouchets et même un pic épeiche qui vient picorer les boules de graisse tous les jours à la même heure.

Et vous ? allez-vous compter les oiseaux aussi ?


En fouillant dans mes cartons,  j'ai retrouvé ce petit croquis d'une mésange bleue que j'ai réalisé il y a quelques années et qui me donne envie d'en faire d'autres.

4 commentaires:

  1. Draga Helen,
    Ma bucur ca te-am vizitat si azi, pentru ca am aflat cate ceva despre dragalasele vietuitoare! Iubesc pasarelele. Apoi lucrarea este adorabila!
    Cele mai bune ganduri,
    Mia

    RépondreSupprimer
  2. Klart du måste måla fler fåglar!! Vilken underbar skiss av en blåmes...
    Alltid lika härligt att kika in till dig!
    Titti

    RépondreSupprimer