14 janvier 2022

Un avant-goût de printemps


Hier, j'ai acheté un pot de primevères et de jacinthes à la jardinerie. Je ne sais pas quelle couleur auront les jacinthes, cela sera la surprise.

Les bulbes de jacinthes plantés au jardin ne seront pas en fleurs avant le mois d'avril, au mieux, alors c'est un plaisir d'avoir le printemps dans la maison grâce aux bulbes forcés par les fleuristes. Toutefois, il ne faut pas tarder à en acheter car on en trouve quasiment plus en janvier. Les commerçants préparent déjà Pâques !

Les primevères quant à elles, ont des fleurs très larges et sont maintenant proposées dans plusieurs coloris mais je n'aime que les blanches ou jaune très pâle.
Celles de notre jardin sont des primevères sauvages que j'ai transplantées il y a plusieurs années et qui se sont multipliées. Elles sont beaucoup plus petites que celles du commerce mais j'aime leur ravissant ton beurre frais.

Nous profitons d'un beau temps froid mais ensoleillé et tout le monde se sent heureux avec ce soleil qui nous manquait.

2 commentaires:

  1. Yes, a taste of springtime and all the lovely flowers! We have a lot to long for...
    Love from Titti

    RépondreSupprimer
  2. Yes indeed, spring is still far away but a touch of spring flowers helps us to wait.

    RépondreSupprimer