08 janvier 2022

Ellébores (II)

Les ellébores sont les seules fleurs de l'hiver dans notre jardin et encore sont-elles assez rachitiques. 

Autrefois, l'ellébore avait la réputation de soigner la folie et était aussi utilisé pour ses vertus purgatives malgré sa toxicité.

La floraison des ellébores durent longtemps : plusieurs semaines. Ce sont des plantes très intéressantes car une fois les belles étamines tombées, apparaissent des folicules chargés de graines qui donnent un charme supplémentaire à cette belle d'hiver. 


Aujourd'hui, il fait un temps épouvantable : beaucoup de vent et de la pluie qui frappe les vitres sans discontinuer.

Mercredi, notre petit-fils a été déclaré cas-contact car un des élèves de sa classe est positif au Covid. Il  a dû faire un test antigénique : positif ! donc en isolement jusqu'à jeudi prochain ainsi que notre fille qui est enseignante et qui est vaccinée avec trois doses.  Notre fille s'en doutait car il a beaucoup toussé dans la nuit et avait mal à la tête. Apparemment, les symptômes ne se sont pas aggravés et se limitent à un gros rhume, sans fièvre et il semble en bonne forme. 

Cette épidémie complique la vie quotidienne de beaucoup de gens et surtout, plus grave, endeuille aussi des familles. C'est très triste...

Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire