04 février 2022

Où est passé le soleil ? (II)

Le temps très maussade, pluvieux, triste et gris continue.  J'attends avec impatience, un rayon de soleil, qui me permettra de commencer à tailler certains rosiers et à nettoyer les parterres.

Il n'a pas fait vraiment froid depuis le début de l'hiver, seulement quelques rares gelées matinales. Le temps est relativement doux -  8/10°C - depuis 3 ou 4 jours. Quelques bourgeons sur les arbres, les rosiers et sur certaines vivaces pointent déjà et je m'inquiète d'une éventuel gel tardif, comme l'an passé, qui a endommagé beaucoup d'arbres fruitiers. En principe, le mois de février est censé être le mois le plus froid de l'hiver. Cela fait fort longtemps que cela ne s'est pas produit.

Je peins assez peu en ce moment. Il y a des périodes comme ça ! J'ai été occupée par mes recherches généalogiques, le train-train quotidien des corvées ménagères et je cuisine aussi donc tout cela prend du temps.

gratin de pommes de terre (gratin Dauphinois)

Un plat idéal pour se réconforter, très savoureux. Il n'y a que le plat qu'il faut faire tremper avant de le nettoyer !

Bon week-end à vous qui passez par là

4 commentaires:

  1. Så vacker bild på dina Helleborus, Julros kallas den hos oss. Hoppas verkligen inte att frosten tar det som redan knoppas hos dig. Här har vi haft -10 ett tag och snö. Men just idag så regnar det!
    Potatisgratängen ser läcker ut. Den kan man trösta sig med! Men ikväll bakar jag min egen pizza.
    Ja, du har rätt, fågeln har jag gjort för länge sen under min aktiva keramikperiod.

    Ha det gott!
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
  2. Hej! Potatisgratäng är så gott. Vi räknade fåglar här förra helgen men det var inte bra väder. Vacker blåmes du målat. Kram Pia

    RépondreSupprimer