12 février 2022

Comme un air de printemps

croquis de perce-neige peint l'an passé

Cet après-midi, il y a comme un air de printemps dans l'air, un ciel bleu sans nuages, des oiseaux qui se chamaillent à la mangeoire, des petits moucherons qui dansent dans le soleil, quelques rares perce-neige et des pousses de crocus et de jacinthes qui commencent à sortir de terre.

Je n'ai pas beaucoup peint depuis le début de l'année car d'une part, le temps était si maussade et triste que je n'avais pas envie de prendre mes pinceaux et d'autre part, j'ai repris mes recherches généalogiques et me suis remise au tricot si bien que je suis assez occupée !

Il y a bien 25 ans que je n'ai pas tricoté ! alors j'ai dû faire quelques essais avant de me relancer dans un ouvrage. J'ai le projet de me tricoter une paire de chaussettes car en hiver, lorsque je regarde la télévision le soir, j'ai toujours les pieds glacés et aussi j'ai commencé un plaid qui viendra me réchauffer également lorsque les soirées seront trop fraîches. J'ai acheté un catalogue de tricot "spécial chaussettes" car je n'ai aucune idée de la manière dont on s'y prend. Du travail en perspective mais j'ai tout mon temps...

ma soeur m'a donné quelques pelotes de fil coton pour les chaussettes

Et vous ? avez-vous déjà tricoté quelque chose ? des chaussettes ? avez-vous un passe-temps favori ?

Bon week-end à vous qui passez par là. Je retourne à mes essais de tricot !



10 commentaires:

  1. Draga Helen,
    Salutari de primavara si spor la tricotat! Ghiocei frumosi a lasat in urma pensula si mana ta!
    Mia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Helen, joli blog que vous avez. Et j'aime les petits perce-neige que tu as dessinés. Ils fleurissent le mois de mon anniversaire et annoncent que le printemps arrive... merveilleux.
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à tricoter des chaussettes. J'ai beaucoup tricoté jusqu'à présent, mais je suis à la machine à coudre en ce moment. J'aime aussi travailler avec des potiers en argile et j'adore les couleurs.
    Et j'aime bouger... hier j'étais à la montagne avec ma copine et je faisais du ski de fond sous le soleil avec un ciel bleu :-)) Du pur bonheur.
    PS tu peux regarder sur internet si tu as des soucis avec le talon... et tricoter un joli motif sur le bord supérieur. Vous avez du bon fil. Bonne chance Viola.
    p.s. ma fille est prof de français :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viola,

      Un grand merci de votre visite. Oui, j'ai regardé sur YouTube ou il y a beaucoup de tutos de tricot. Je devrais donc pouvoir me débrouiller.
      Je n'ai pas compris si vous êtes allemande ou norvégienne, dans tous les cas, vous parlez bien français.

      Supprimer
    2. Je suis allemand et j'habite à Dresde. Nous sommes en vacances en Norvège depuis de nombreuses années et avons des amis là-bas aussi, alors j'ai commencé à apprendre le norvégien... et pour que je puisse le pratiquer, j'ai commencé le blog (en norvégien), pendant un moment j'écris à ce sujet dans anglais, parce que je reçois du courrier du monde entier. Qui me rend heureux.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci de m'avoir écrit. A bientôt Viola

      Supprimer
    3. Je suis admirative de voir toutes les langues que vous parlez !
      Bonne semaine et à bientôt

      Hélène

      Supprimer
  3. Bonjour Helen, je souhaite m'abonner à votre blog pour suivre les publications, mais je n'ai pas trouvé où faire cela ?
    Les perce-neige sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marina,
    Merci de votre visite et de vos compliments ! Parlez-vous français ou anglais ?
    Vous pouvez vous abonner à mon blog en copiant son adresse dans votre liste de lecture (menu blogger de votre blog).

    RépondreSupprimer

  5. Je parle un peu français. J'ai étudié le français à l'école et à l'université, mais c'était il y a longtemps. J'ai beaucoup oublié parce qu'il n'y avait pas de pratique. J'étais en France en 2020 - je n'ai pas bien compris, car les français parlent vite
    :))))
    l'écriture est beaucoup plus facile parce qu'il y a du temps pour réfléchir et se souvenir du mot juste. Mais il y aura toujours des erreurs. J'aime beaucoup la langue française et votre pays en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina. A part l'anglais je ne parle pas d'autres langues que le français. Le russe doit être difficile à apprendre je pense et maintenant je suis trop vieille pour m'y mettre ! (j'ai 70 ans)

      Bonne semaine

      Hélène

      Supprimer