15 février 2022

Levons les yeux

Cette nuit, c'était la pleine lune. En général, les nuits de pleine lune, je ne dors pas bien et je ne sais pas pourquoi ! 

J'aime regarder la lune et les étoiles. Nous ne levons pas assez la tête, tous autant que nous sommes bien trop occupés à lire nos écrans et passons à côté des beautés du ciel. Et vous ? regardez-vous la lune et les étoiles, les nuages ?

Aujourd'hui, il y a beaucoup de vent, un peu de pluie (pour changer !) et il ne fait pas chaud alors vu le temps, j'ai décidé de cuisiner une quiche aux poireaux et aux champignons pour le déjeuner. J'ai fait une pâte brisée avec de la farine complète. Sur le dessus, j'ai ajouté des morceaux de Bruccio, un fromage corse. C'était bon ! Comme nous ne sommes que deux (mon mari et moi) il restera une moitié pour demain. Il suffira juste de la réchauffer au four pendant 15/20 minutes.

5 commentaires:

  1. Åh, jag tittar ofta på månen. Ibland skyller jag på den när jag inte kan sova men oftast märker jag inget av dess kraft. Men vacker är den!
    Pajen ser såå god ut!

    Ha det gott.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
  2. So I am not alone. You also does not sleep well when it is full moon.

    Ha det gott.

    Kramar från Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Oh! la quiche est très appétissante!
    Helene, et moi aussi - je regard la lune, les étoiles, les nuages toujours! J'aime aussi voir l'arc-en-ciel, quand il est en demi-cercle. J'ai vu ça deux fois l'année dernière - quand j'étais au village.

    ...mmm... votre quiche!!! j'adore les poireaux! J'ai planté des graines de poireaux la semaine dernière. J attends que les pousses apparaissent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la quiche aux poireaux est savoureuse et si facile à faire !

      Supprimer
  4. I can never sleep when its full moon! No way!
    Love from Titti

    RépondreSupprimer