04 novembre 2023

Il y a des jours comme ça...

J'ai acheté une nouvelle boîte (vide) pour y ranger mes godets d'aquarelle que j'ai triés et nettoyés. Cette nouvelle boîte peut contenir 48 godets. Je n'en suis pas entièrement satisfaite car les emplacements pour mettre les godets sont légèrement trop larges par rapport à mes anciennes boîtes. Il faut rabattre les languettes en fer de manière à bien caler les godets pour les empêcher de bouger.

J'ai également fait du ménage dans mes tubes d'aquarelle car certains étaient très vieux et complètement secs. Mon stock s'est considérablement réduit !

ce sont principalement des tubes Winsor & Newton

J'ai aussi fait du ménage dans mes aquarelles papier car mes cartons débordaient. J'en ai jeté beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais parfois j'éprouve le besoin de trier, jeter pour ne conserver que l'essentiel.

Et vous, avez-vous aussi ce besoin de faire du vide dans vos affaires ?

Hier après-midi, alors que la pluie et le vent redoublaient d'intensité, j'ai décidé de prendre mes pinceaux. Comme souvent après une longue interruption, je ne suis pas arrivée à faire quelque chose de bien. Dans ces cas-là, je n'insiste pas.

Il y a des jours comme cà !


9 commentaires:

  1. J'aime bien faire de l'ordre dans mes couleurs moi aussi, même si je répugne à jeter! Mais pour un jour "sans", je la trouve réussi ton aquarelle et je te trouve bien sévère avec toi-même. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout conservatrice. Je jette beaucoup ce qui ne sert plus. Quand je dis je jette, j'essaye toujours de recycler ou de donner et ce qui est endommagé va à la benne à ordures. Pour les couleurs, elles étaient vraiment trop vieilles donc elles ont été jetées et pour les aquarelles papier, étant la seule juge, j'ai beaucoup déchiré pour alléger mes cartons. Aucun regret avec ça.
      Merci du compliment, cette rose peinte étaient vraiment pour me dérouiller les doigts car je n'ai pas peint depuis plusieurs semaines, de plus, le type de papier utilisé ne me convient pas.
      Je te souhaite un bon dimanche (pluvieux et venteux ici)
      Hélène

      Supprimer
  2. Bonjour Hélène!
    Det verkar som om vi har samma väder. Riktigt gråa dagar och massor av regn. I de norra delarna är det svåra översvämningar dessutom. Just idag verkar det äntligen som det blir lite uppehåll, så jag ska ta mej ut till torpet och kanske göra någon nytta där, men trädgården lär vara blöt.
    Vilken fin akvarellåda du har och vilken ordning på dina färger. En underbar ros du har målat. Jag köper alltid tuber som jag sen fyller kopparna med. Har också en massa torra tuber. Jag borde också rensa bland mina saker - inte bara akvarellfärgerna. Jag har samlat på mej mängder, trots många flyttar genom åren. Man vänjer sej ju vid skräpet också. Måste verkligen ta tag i detta för jag har funderat så mycket på detta senaste tiden.
    Önskar dej en fin och skön söndag!
    Kramar
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa ! Ibland är det nödvändigt att sortera och rensa skåpen. Jag är inte konservativ till skillnad från min man som behåller allt (det kan vara användbart .... men det är aldrig användbart!)

      Önskar dej en fin och skön söndag!
      Kramar
      Hélène

      Quelques fois, il est nécessaire de faire du tri, de désencombrer les placards. Je ne suis pas conservatrice contrairement à mon époux qui garde tout (cela pourrait servir.... mais cela ne sert jamais!)

      Je vous souhaite un agréable dimanche !

      Supprimer
  3. Ja man samlar lätt på sig för många färger! Jag vet! Att rensa upp är skönt...åhh dina akvareller är ljuvliga Helene!
    Kram Titti

    RépondreSupprimer
  4. Jag vet ska det stå! Inte veterinär :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rangé les vêtements d'été et sorti les vêtements d'hiver, j'ai disposé la laine - pour un chapeau et peut-être des gants, voyons voir - et la machine à coudre est prête pour un nouveau travail. Oui, vous avez raison, vous devez travailler - faites-le vous-même, créez-le et amusez-vous pendant que vous travaillez.
    Votre aquarelle est magnifique... bravo. I like :-)))
    C'est vrai, les couleurs doivent être bien soignées. Bonne chance avec votre prochain projet.
    Viola vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violaine ! je vois que vous êtes aussi très active et douée pour la couture et la création de vêtements. Merci du compliment, je vous le retourne.
      Belle soirée
      Hélène

      Supprimer