12 novembre 2023

Un dimanche après-midi gris et pluvieux


Que faire un dimanche après-midi gris et pluvieux ? prendre ses pinceaux pour trouver un peu de réconfort dans la palette de couleurs même si la luminosité est faible pour peindre.
J'ai fait un croquis de marguerites (assez médiocre) car hier après-midi, comme il ne pleuvait pas (ce qui est rare ces temps-ci!) j'ai décidé de continuer le nettoyage des plates-bandes et j'ai eu la surprise de voir que les pieds de marguerites avaient des nouvelles fleurs (plus petites que celles de l'été) ce qui ne s'est jamais produit auparavant. La nature ne sait plus sur quel pied danser... 


Quelques roses encore sur le rosier Pénélope pourtant bien vieux et mal en point.

Ces temps-ci, j'évite d'écouter ou de regarder les informations. C'est trop déprimant !

Je vous souhaite une bonne fin de weekend et une bonne semaine à venir.

4 commentaires:

  1. Härligt ändå att det fortfarande blommar. Även om det är på sista versen. Här är allt fruset nu. Men ännu ingen snö som ligger kvar. Längtar tills allt blir vitt.
    Önskar dig sköna målardagar.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eva- Mari ! Bonne semaine à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Tänk att du har blommande prästkragar fortfarande och vilken fin skiss du har gjort! Att du lyckas trots att ljuset är så dåligt. Det är verkligen mörkaste november här med ständigt regn och dis, med väldigt få solglimtar.
    Vackert med blommande rosor hos dej.
    Ja, november överensstämmer med allt annat - mörker och tristess och nyheterna vill man inte lyssna på längre. Det är verkligen en förnedring för hela mänskligheten! Behöver vi en ny upplysningstid? Man undrar verkligen vart vi är på väg!
    Allt gott önskar jag dej och lite torrare och ljusare dagar!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa. Je vous souhaite également une bonne semaine.

      Supprimer