18 novembre 2023

Mes roses de Novembre


Ces derniers temps, j'ai repris un peu mes pinceaux et j'ai fait quelques croquis dans mon petit carnet d'aquarelles. Le carnet mesure 14 cm x 14 cm donc c'est un petit format idéal pour s'exercer.

Je sais que la plupart des roses sont en dormance à cette époque de l'année mais j'ai peint tant de roses dans ma vie que je peux le faire de mémoire.

Une exception, ce sont ces roses jaunes qui avaient encore deux gros boutons alors je les ai cueillis et les roses se sont épanouies.


Cela fait du bien de sentir le parfum des roses à cette époque de l'année. 

Ici, il pleut pratiquement sans discontinuer depuis 4 semaines. C'est démoralisant de voir tant d'eau après tous ces mois de sécheresse !

Prenez soin de vous. Bon weekend.

8 commentaires:

  1. Bonjour Hélèn!
    Så praktiskt och bra att ha en liten anteckningsbok för akvareller. Då krävs det ju inte så mycket för att åstadkomma något och din akvarell är helt ljuvlig och vilken vackert minne av den fina rosen.
    Här är bara ett tunt lager snö kvar, trots flera minusgrader. Denna november slår nog rekord i både regn och gråhet. Trist att ni har fått så mycket regn, och visst är det märkligt att det kommer så mycket regn på en gång när vi har haft flera veckors torka under sommaren. Man önskar ju att det vore bättre fördelning. Det är väl det som är så typiskt med klimatförändringarna - detta extrema!
    Tusen tack för dina alltid så fina kommentarer i min blog! Jag uppskattar dem så mycket.
    Önskar dej en fin och skön fortsättning på helgen!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Du har måleriet i dina fingrar. Vet hur svårt det är att få till lättheten. Men det kan du. Och tänk att du har egna rosor ännu att dofta på!
    Hoppas det slutar regna hos er. Så deprimerande med regn. Här är ett lager snö nu och idag 10 minusgrader och sol! Och jag har haft tvättdag, typiskt när solen för en gångs skull skiner.
    Allt gott till dig.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack för komplimangen Eva-Mari. Klockan är 16.00 och det har regnat hela dagen. Det är desperat. Jag avundas dig solen och kylan.
      Jag hoppas att ni får en bra helg.
      Ha en trevlig helg!
      Merci du compliment Eva-Mari. Il est 16h et il pleut depuis ce matin. Désespérant. Je vous envie d'avoir du soleil et du froid.
      Bonne fin de weekend.

      Supprimer
  3. Oh, comme c'est merveilleux, tu as aussi des roses.
    Mais j'ai vraiment de la chance, nous avons eu beaucoup de soleil cet automne. Je redoute toujours novembre avec toute sa grisaille, mais cette année, quelle splendeur, la fin de l'automne.
    Je te souhaite encore beaucoup de belles aquarelles dans ton livre... et surtout je souhaite que le soleil revienne vers toi.
    Klem fra Viola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas dans quelle région d'Allemagne tu vis. Quelle chance d'avoir eu du beau temps en Novembre, car ici en France et je pense dans d'autres pays européens, ce mois a été épouvantable au niveau de la météo. Merci de ta visite, Viola !

      Supprimer
  4. Underbar målning...ja tänk att rosorna orkar blomma i dystra november! Fantastiskt! Ha en underbar vecka nu :)
    Kram från Titti

    RépondreSupprimer
  5. Merci Titti. Oui, la nature a des ressources insoupçonnées. Belle semaine à vous également et merci de votre visite comme toujours.

    RépondreSupprimer