30 janvier 2023

Un peu de cuisine

Le soleil d'hier après-midi n'a pas duré. Aujourd'hui, retour de la grisaille et de la pluie.

Ce temps lugubre m'a donné envie de couleurs, alors ce matin, j'ai cuisiné un curry de légumes de saison.
J'ai mis 3 belles carottes (1 violette et 2 "classiques"), 1/2 gros navet "Boule d'Or", un panais, 200gr de dés de courge, 200gr de champignons de Paris.
J'ai émincé un gros oignon, deux gousses d'ail, râpé un morceau de gingembre et fait revenir le tout dans de l'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté du curcuma, curry, cannelle, graines de cumin, sel et j'ai ajouté un coulis de tomates et les légumes taillés en petits morceaux et mouillé avec un peu d'eau. J'ai laissé mijoter à couvert pendant 20 minutes environ. J'ai rajouté un peu d'eau en cours de cuisson et à la fin, du lait de coco et une boîte de pois chiches égouttés (200gr environ).
 
Comme il y en avait beaucoup trop pour deux personnes, j'ai congelé deux parts. La part restante sera accompagnée de riz blanc pour le repas de ce soir. et voilà !
On peut aussi en faire un gratin. On met les légumes dans un plat, de la purée de pommes de terre (fait maison) par-dessus et on peut ajouter du fromage râpé sur le dessus selon le goût. Le tout au four à 200°C le temps que cela soit bien chaud et doré.

3 commentaires:

  1. Din rätt ser otroligt god ut! Alltid bra att göra för mycket så att man kan variera senare. Tusen tack för receptet! Detta ska jag absolut prova!
    Blek sol här idag - det blir skogspromenad!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Här en skygg sol i eftermiddag. Det är bättre än ingenting. Jag hoppas att promenaden i skogen kommer att göra dig gott.
      ---------------------
      Ici un soleil timide cet après-midi. C'est mieux que rien. J'espère que la balade en forêt vous fera du bien.

      Supprimer
  2. O minune de mancare!
    Trebuie incercata, draga Helen,
    Mia

    RépondreSupprimer