25 janvier 2023

Un après-midi d'hiver

L'atmosphère est froide, sombre, presque lugubre. Un ciel bas, gris, bouché. 

J'ai repris un peu mes pinceaux, mais le coeur n'y est pas, alors j'ai cherché dans mes cartons un petit dessin qui pourrait me faire penser au printemps. C'est une aquarelle réalisée en 2017 je crois, dans un style libre et spontané sans dessin préalable (le seul où je me sens à l'aise).
Je n'ai pas cherché à reproduire exactement ce que je voyais, je voulais juste exprimer le sentiment que m'inspirait ces primevères, une sensation de légèreté, une énergie nouvelle comme seules les journées de printemps procurent. 

4 commentaires:

  1. Precis som du så längtar jag efter ljuset och våren, den tidiga! Så vackert du har tänkt här med vårblommorna - primula vera tänker jag på. Idag fick vi äntligen lite sol! Jag har inte sett den sedan förra torsdagen. Väldigt grått och mörkt har det varit. Hoppas på lite ljusare dagar framöver och att vi kanske kan få lite inspiration. Jag brukar inspireras av just LJUSET och det väntar jag på nu!
    Önskar dej en fin helg framöver!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Ce frumoasa acuarela! Imi place mult, draga Helen.
    Salutari,
    Mia

    RépondreSupprimer