01 mars 2022

Le chaos

 


Ci-dessus, un croquis d'ellébore que j'ai peint avant-hier. Je n'avais pas du tout le coeur à peindre car mon esprit était tout entier tourné vers l'Ukraine.

Je n'aurais jamais pensé possible que la guerre, l'invasion d'un pays européen,  pourrait être à notre porte, si près. C'est terrifiant et c'est pourtant la réalité.
On se sent tellement impuissants devant tant de folie meurtrière, ce chaos où est plongé le peuple ukrainien par la seule volonté d'un aliéné, un mégalomane, un dément, un homme aveuglé par la soif du pouvoir qui veut rétablir la soit-disant grandeur de la Russie soviétique.

Alors, j'essaye de penser à autre chose et de ne pas regarder tout le temps les chaînes d'information en continu. Je cuisine et je me suis remise au tricot, moi qui n'ai pas tricoté quelque chose depuis 30 ans !
Cela fait du bien de s'occuper et de travailler avec ses mains.
Heureusement, nous allons vers les beaux jours et il y aura bientôt des travaux de jardinage à faire.

En attendant, je pense aux ukrainiens et mon coeur est avec eux.

2 commentaires:

  1. Draga Helen,
    Da... este nevoie de o anume stare pentru lucruri atat de frumoase! Ramura inflorita este minunat pictata.
    De curand am trecut printr-o perioada grea in familie. Discutabila... plecarea cumva fortata a mamei mele...
    Tot un razboi e si acesta...bacteriologic.
    Acum iata un razboi armat la vecinii nostri! De ce, cui foloseste... probabil nu vom sti niciodata, adevarul nici atat! Vai de nevinovatii in suferinta!
    Fiul meu citea undeva ca atat timp cat va exista omul, vor exista razboaie... doar armele se vor schimba!
    "Omul este singura primata care planuieste distrugerea in cadrul propriei specii, o face cu mare entuziasm si la scara mare".
    Dar sa asteptam primavara cu puterile ei miraculoase si speranta sa ne incalzeasca inimile.
    Cele mai bune ganduri,
    Mia

    RépondreSupprimer
  2. Il faut préserver le beau, surtout maintenant, en ces temps d'invasion. J'ai le cœur gros et je pense au peuple ukrainien. Que la raison, l'intelligence et le bien des hommes triomphent. Il faut préserver le beau, sinon le côté obscur de la soif de pouvoir l'emportera. Je vous salue et vous remercie pour le merveilleux annonciateur de l'hiver et du printemps.
    Câlin.

    RépondreSupprimer