10 juillet 2023

L'été sera chaud

Gaura

L'été sera chaud
. Telle est la tendance prévisionnelle de Météo France. 

Je pense que désormais il faut nous habituer à avoir des températures caniculaires sur tout l'hexagone avec peu ou pas de pluie du tout durant les mois d'été et très peu en hiver. 

Dans le jardin, peu de fleurs en ce moment, à part les Gaura (ci-dessus) qui résistent très bien à la sécheresse et à la chaleur. Je ne les arrose pas. Ce sont des plantes qui se ressèment toutes seules et qui fleurissent  jusqu'en Novembre voire Décembre selon la météo.
J'aime l'élégance de leurs longues tiges ornées de petites fleurs blanches ou roses qui attirent les insectes butineurs.

Bonne semaine à vous qui passez par là.

5 commentaires:

  1. Vilken vacker blomma som också tål torka. Jag tror att den kallas för "sommarljus" här. Trist att ni har så varmt. Det är ju inte bra varken för människor eller växter och djur. Men du har säkert rätt - vi lär få vänja oss vid detta.
    Här har varit lite svalare förra veckan, nästan som normal sommar med lite regn då och då. Ingen extrem värme här just nu och de talar om ostadigt väder, vilket jag tycker känns skönt.
    Tycker synd om dej bakom luckorna i huset. Det är ju inte så man vill njuta av sommaren!
    Kramar
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jag gillar inte värmen, det är säkert. Jag har tålamod medan jag väntar på kallare dagar. Det finns värre. Det är sant att vår trädgård och vårt hus är exponerade från sydväst så solen "gnisslar hela dagen". Jag hoppas att du trivs på torpet. Tack för din kommentar som alltid.
      je n'aime pas la chaleur c'est certain. Je patiente en attendant des jours plus frais. Il y a pire. C'est vrai que notre jardin et notre maison sont exposés sud-ouest alors le soleil "cogne toute la journée". J'espère que vous profitez bien du croft. Merci de votre commentaire comme toujours.

      Supprimer
  2. Oui, j'aime aussi la finesse des Gauras et leur fleur étoilée. Je les préfère blanches et élancées, jouant dans le vent... Bel été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bel été également pour vous et un grand merci de votre commentaire.

      Supprimer
  3. Gauran är en favorit! Ja vädret ja, det är så varmt och soligt...vi får nog vänja oss med detta. Men konstigt är det och jag längtar verkligen efter REGN nu!
    Sommarkram från Titti

    RépondreSupprimer