04 juin 2023

Au goût du jour

Roses Foxtrot

Ici, cela ressemble déjà à l'été. Chaud, très venté, un ciel bleu pur depuis presqu'un mois et pas du tout de pluie. 

Je me demande si cela vaut le coup de faire un potager dans de telles conditions. L'eau de récupération est presque épuisée car les salades, tomates, courgettes et haricots verts ont besoin d'eau pour démarrer. Les pieds de rhubarbe font pitié mais les mauvaises herbes, elles !  se moquent de la sécheresse !!!

Les roses sont magnifiques car elles ne sont pas endommagées par la pluie, elles restent intactes pendant de longs jours. C'est le seul avantage que je vois à ce printemps exceptionnellement sec et chaud qui règne sur le Nord de la France depuis presqu'un mois.


4 commentaires:

  1. Vilken underbart vacker ros! Ja, man märker verkligen att något har hänt med vädret. Inget är sej likt längre och min trädgård törstar också. I norra delen av vårt land får de både snö och regn varje dag, men här i södra delen är det bara blåsigt, torrt och ganska kallt (tack och lov). Jag har svårt att njuta av försommaren när jag ser hur trädgården lider.
    Vi får hoppas på en regnperiod med nattregn i minst en månad.
    Jag har en snäll granne som fyller en tunna med vatten varje dag och jag förlitar mej på grannen. Känns inte alls bra.
    Önskar dej allt gott!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack Lisa! Njut av stugan och trädgården.
      Merci Lisa ! Profitez-bien du chalet et du jardin.

      Supprimer
  2. Mycket varmt här också! Och torrt! Gräsmattan är redan gul...jag längtar verkligen efter en mulen dag och lite regn nu :)
    Ha en fin vecka!
    Kram Titti

    RépondreSupprimer
  3. On doit bien faire avec... et jouir de ce qui nous ests donné. Cette rose est en effet magnifique! Bonne journée

    RépondreSupprimer