28 juillet 2023

Enfin de la pluie !

La pluie tant attendue est enfin là ! la nature semble revivre tout à coup et un merle se fait une joie de prendre un bain dans une gouttière bouchée et ensuite de chercher des vers dans la pelouse.

Nous avons fort heureusement échappé à la vague de chaleur intense qui sévit dans le sud de l'Europe et dans l'extrême sud-est de la France, notamment vers Nice. Les températures sont de saison et je m'en réjouis.

Les chers phlox ont repris de la vigueur et certains rosiers ont des nouveaux boutons. Je vais pouvoir profiter d'une nouvelle floraison et les peindre. Que demander de mieux ?

Bon weekend à vous qui passez par là !

8 commentaires:

  1. Så underbart med regn och det gör ju så mycket för växtligheten. Skönt att ni inte har samma heta temperatur som i södra Europa. Där verkar det vara fruktansvärt.
    Ett regn gör så mycket för naturen och trädgården och tänk om du får en andra blomning, så fantastiskt.
    Allt gott önskar jag dej och många vackra akvareller!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa. Comme vous, je préfère un climat tempéré à la chaleur.

      Tack Lisa. Precis som du föredrar jag ett tempererat klimat framför värmen.

      Bon weekend !

      Supprimer
  2. Har tänkt på dig och hoppats att den värsta hettan inte skulle drabba dig. Så skönt. Och nu har ni också fått regn, behövligt. Här i Dalarna där jag bor har det regnat och varit sol i lagom blandning varje dag. Det passar mig utmärkt. Temperaturen är behaglig, har inte varit högre än 22 grader under hela juli. Och min balkong i skuggan bakom äppelträdet är en välsignelse!
    Tack för dina fina kommentarer!
    Ha det gott.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la chaleur, mais c'est vrai que si ça dure trop longtemps... Mon jardin a subi la canicule pendant trois semaines seulement : depuis une semaine, les nuits sont fraîches, il pleut régulièrement - presque trop pour les gauras et autres fleurs du soleil. Que de contrastes! J'aime bien ce méli mélo de lychnis et de phlox.. Je vais penser à les rapprocher pour l'année prochaine. Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine,
      Les lychnis sont increvables et se ressèment naturellement tout comme la Gaura dont j'arrache les pousses tous les ans car trop envahissantes. J'aime les phlox. Avec les roses et les pivoines ce sont mes fleurs préférées.
      Merci d'être passée et d'avoir laissé un commentaire, très apprécié.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  4. Efter denna soliga och heta sommar är det dags för lite regn...för växtligheten. Men den verkar utebli. Sol varje dag. arm fr
    Kram från Titti

    RépondreSupprimer