22 janvier 2022

Art durable



Le collage est l'art de recycler, le collage est un art durable. Récolter des morceaux de papier ou de tissus voués à la destruction pour leur donner une seconde vie à travers des collages est un geste éco-responsable, certes tout petit, mais chaque geste pour la planète compte,  car il y a urgence.

Dans notre société actuelle, consommation et surproduction sont les maîtres-mots avec des conséquences dramatiques sur notre environnement, nous en sommes tous, à l'heure actuelle, parfaitement conscients alors pourquoi ne pas faire des petits efforts qui mis à l'échelle de la société pourraient inverser la tendance ? il est grand temps de nous réveiller....

Je m'égare... je disais donc que le collage est l'art de recycler. J'aime le papier, toutes sortes de papiers, ils sont précieux. Je garde tous les papier que je trouve intéressants, parfois de simples fragments,  en pensant à leur futur usage. 

Il en est de même des tissus : pourquoi jeter alors qu'ils peuvent encore servir à fabriquer quelque chose ? recycler, transformer, créer du neuf avec du vieux, c'est prendre le contrepied du consumérisme.

4 commentaires:

  1. Samma här! Älskar papper...ett mönster, en färg! Gamla tapeter blir fint papper att slå in presenter i ...att måla akvarell på. Härligt inlägg och väldigt tänkvärt!
    KRAM från Titti

    RépondreSupprimer
  2. Så fint skrivet. Jag kan också bli förälskad i både papper och tyger. Har alltid varit en hamster!

    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer