28 août 2024

L’été s’éternise...

Fin juillet 2024

L’été s’éternise. Encore 28 à 30°C ces derniers jours et 32°C prévus pour aujourd'hui. Heureusement,  les matins sont plus frais et le soleil se couche plus tôt. J'aime la lumière fin août quand les ombres commencent à s'allonger et que le soleil est plus rasant. Il y a une qualité de l'air et des couleurs au petit matin que j'apprécie particulièrement.

J'ai peint une petite aquarelle avant que les phlox fanent. Le jardin d'août souffre de la chaleur et de la sécheresse.  Le sol argileux se fendille et devient dur Il faudrait dépenser des fortunes pour le renouveler en profondeur avec de la bonne terre végétale pour que le jardin redevienne comme avant.

J'ai la nostalgie des étés tempérés des années 2000. Le jardin était luxuriant, les rosiers fleurissaient en abondance et je pouvais m'y installer pour peindre.

2008

2007

Bonne fin de semaine !

6 commentaires:

  1. Vilken ljuvlig akvarell på din vackra floxblomma! Härliga bilder också från början av 2000-talet. När man ser gamla foton från den tiden och tidigare så ser man verkligen skillnaden i blomningen och växtkraften. Här har vi också lerjord och den är verkligen stenhård vid torka. Vet precis vad du talar om.
    Det ser så härligt ut med fotot där du sitter i din trädgård och målar.
    Ja, sommaren lider mot sitt slut och vi har också ovanligt höga temperaturer för årstiden. Jag tycker också det är skönt med sensommar/höst när solen står lägre och skuggorna blir längre. Ljuset är så vackert då. Hoppas att temperaturen sjunker och det blir humant att vistas ute även dagtid.
    Önskar dej allt gott och lagom temperatur och flera fina akvareller.
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci comme toujours pour votre commentaire, Lisa. Il y a eu des grosses pluies d’orage ce matin et la température a nettement baissé et cela fait du bien à la nature. En septembre, je reprends souvent mes pinceaux car le changement de saison me donne envie de peindre et de profiter des dernières couleurs de la nature.
      Merci encore et profitez bien des beaux jours de cette fin d’éte.
      Kram
      Hélène

      Supprimer
  2. Önskar dig en skön höst med lagom av allt.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva-Mari. Je vous souhaite également une belle arrière saison.
      Kram
      Hélène

      Supprimer
  3. Douceur de l'aquarelle qui rend bien le ton nostalgique de ce billet! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gin. Je vous souhaite un bon weekend et un beau mois de septembre dans votre beau jardin.

      Supprimer