21 juillet 2024

Interrogation, réflexion sur le temps qui passe

Je n’ai jamais planté ces rudbekias qui prospèrent depuis 2 ou 3 ans dans notre jardin. Sans doute des graines apportées par le vent ou les oiseaux.
Dernièrement, il a fait chaud : 33°C hier et une atmosphère très pesante, orageuse, très pénible. Heureusement, les orages de cette nuit ont rafraîchi l’air. 

 Je sors dans le jardin tôt le matin et le soir lorsque le soleil est couché. Je cueille des haricots verts et quelques courgettes dans le potager. Pour l'instant,  il n’y a pas de tomates. 

En éte, il y a toujours quelque chose à faire au jardin. Désherbage, arrosage, cueillette... 

Comme chaque été, le jardin de nos voisins espagnols - qui partent en Espagne de Juin à Septembre -  est envahi de mauvaises herbes, en fleurs actuellement, qui feront des graines et viendront inévitablement chez nous, portées par le vent. Je me console en me disant que c’est bon pour la biodiversité ! Cette année, il y a peu de bourdons et d’abeilles.


Dernièrement,  je me suis interrogée sur l'intérêt de maintenir un blog, car je n'ai pas grand chose à raconter et il reçoit très peu de visites. Je me pose la même question à propos d'Instagram.

Bien sûr, il faut vivre avec son époque et utiliser les dernières technologies encore faut-il s'en servir à bon escient et ne pas perdre inutilement notre temps qui passe de plus en plus vite et devient de plus en plus précieux à mesure que l'on vieillit. 

Vous êtes-vous posé la même question ? 

En attendant, je vous souhaite une belle semaine.

10 commentaires:

  1. Jag njuter av dina bilder och blommorna från din trädgård! Jag håller med dej, det är alltid något att göra i en trädgård från morgon till kväll. Hos mej och många andra i mitt land jagar vi den spanska skogssnigeln (mördarsnigel), som i princip äter ALLT och förökar sej oerhört snabbt. Vi har haft den i några år nu och den har säkert kommit hit med hjälp av växter som importerats från ex, Spanien. På kvällarna när det börjar bli fuktigt är jakten igång hos mej och många, många andra med trädgård.
    Vilket märkligt väder ni har med 33 grader. Värmen vill jag inte ha och jag tycker att vi har förskonats i år. Helgen var fin med ca 25 grader och sol, idag moln och jag kunde klippa gräset.
    Jag funderar över din fråga om att ha blogg eller inte. För min del fungerar bloggen mera som en dagbok, men jag håller med dej att det finns så mycket annat att lägga sin energi på än att sitta vid en skärm. Där sitter jag verkligen inte så ofta som en del andra verkar göra. Har man en trädgård har man ju fullt upp.
    Otroligt med er grannes trädgård, där ingen vårdar den och mycket ogräs sprider sej förstås. Tråkigt att ha en trädgård och inte använda den!!!
    Jag hoppas ändå att du fortsätter med din blogg och även ditt målande.
    Önskar dej allt gott och fina trädgårdsdagar.
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lisa,

      Pour l'instant, nous n'avons pas le genre d'escargots tueurs dont vous parlez mais ils peuvent très bien arriver chez nous, qui sait ? Cela doit être une véritable plaie d'avoir ce genre de gastéropodes qui mangent tout.
      Ici dans le jardin suite au printemps très pluvieux, il y a eu beaucoup d'escargots et des petites limaces qui ont bien mangé les semis ! Mais les hérissons se sont régalés apparemment car j'ai trouvé beaucoup de coquilles vides.

      Je ne vais pas abandonner mon blog (ni ma peinture !) mais je publierai de temps à autre comme je le fais maintenant. Hier, comme il faisait moins chaud, j'ai peint une petite aquarelle de phlox, histoire de faire travailler un peu mes pinceaux qui étaient à l'arrêt depuis plusieurs semaines !
      Un grand merci comme toujours pour votre visite et commentaires. Ils sont toujours très appréciés.
      J'espère que vous arriverez à exterminer ces 'sales' escargots qui empoisonnent la vie des jardiniers.
      Bonne semaine
      Kram
      Hélène

      Supprimer
  2. Stackars er som har det så varmt! Här hos mig är det mulet och regn idag och bara 19 grader. Alldeles lagom!
    Ta hand om dig i värmen.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'habituer à ces changements de température qui vont devenir fréquents dans l'avenir.
      Prenez soin aussi de vous et un caresse à Iris la Princesse.
      Hélène

      Supprimer
  3. Je me pose les mêmes questions, je suis juste ici sur le blog et je n'utilise aucun autre média - à part mon téléphone portable pour prendre des photos et communiquer avec la famille - c'est important !
    Je ne regarde presque jamais la télévision, je regarde une sélection de vieux films en streaming ou je vais au cinéma.
    Je pense que le blog est très bien car on peut regarder au-delà de son propre horizon, vers le monde et vraiment communiquer un peu... J'aime me promener dans d'autres pays et continents à travers le blog !
    Bloguer ne nécessite aucune obligation.
    Je serai heureux si vous continuez à bloguer. Et je vous envoie un salut chaleureux.
    Nous partons en vacances en France cette année... Je suis tellement excitée... et j'ai fait mes tout premiers croissants hier, ils se sont avérés fantastiques.
    Câlin de Viola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viola,

      Oh vous passez vos vacances en France ! dans quel coin ?
      Je vais sans doute continuer à blogger un peu de temps à autre si j'ai quelque chose à raconter, ce qui n'est pas toujours le cas.
      Oui bien sûr, de nos jours avoir un téléphone portable est indispensable pour rester en contact avec nos proches et la visio est pratique lorsque l'on ne peut pas se voir en personne.
      Comment faisions-nous il y a 30 ou 40 ans sans téléphone portable, sans internet ? nous nous occupions différemment et on n'utilisait pas le téléphone (à cadran !) très souvent car c'était cher. Pendant les vacances, on s'écrivait et on envoyait des cartes postales papier pas virtuelles (!).
      Il faut vivre avec son époque.
      Je vous souhaite d'excellentes vacances en France, profitez-en bien,
      et prenez soin de vous.
      Hélène

      Supprimer
  4. Bonjour Hélène,
    Je me pose la meme question sur la continuation d'écrire le blog. Mais, c'est la média social que je préfère. On peut avoir une conversation et partager les choses quotidiennes. C'est plus lent et doux dans une monde qui fait la vie à la hâte.
    J'aime lire les blogs d'autres pays. La vie est distincte, mais en meme temps nous sommes tous humaines et nous faisons les activités comme jardiner, cuisiner, lire, passer du temps avec la famille et les amis.
    Il y a beaucoup d années que j'ai lu ton blog. Je
    l'ai vu ton nom dans le blog de Titti. Je suis contente de l'avoir trouvé de nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorrie. Oui, je me souviens de toi aussi. C’est vrai que j’avais abandonné mon blog en 2011 et je m’y suis remise finalement.
      Nous sommes donc de vieilles connaissances !
      Bonne continuation.

      Supprimer
  5. Jag förstår dig med bloggen .Jag känner likadant. Men samtidigt är det där skrivandet till bilder så roligt. Lite som en dagbok. Fortsätt! Din blogg är underbar!!!!
    Kram från Titti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un blog est comme un journal. On y publie ce que l’on veut et quand on a envie.

      Supprimer