photo du printemps 2022
Aujourd'hui encore, l'atmosphère est absolument lugubre avec un ciel bouché et bas. Il fait 5°C mais le ressenti est plus froid.
Il me tarde qu'il y ait un rayon de soleil pour pouvoir travailler un peu dans le jardin. La mousse a envahi presque toute la pelouse. L'été dernier, j'avais mis du vinaigre sur les mauvaises herbes, cela a tué les mauvaises herbes, oui mais jauni la mousse très épaisse par endroits si bien que maintenant il y a des zones "pelées" et c'est moche. Je vais devoir ressemer un peu de gazon pour combler les vides.
Non seulement le temps gris est démoralisant mais les nouvelles aussi. En France, nous sommes les champions du monde des grèves, nous aimons protester pour un oui ou pour un non, bloquer le pays et prendre les citoyens en otage. En ce moment on ne parle que de cela, du report de l'âge de départ à la retraite, du pouvoir d'achat, de la hausse de l'énergie etc les gens se plaignent tous de ceci de cela, je considère que nous, les français, sommes des privilégiés par rapport à d'autres pays (ne serait-ce qu'en Europe), des enfants gâtés.
Les journalistes ne parlent pas ou très peu des ukrainiens qui sont sans chauffage, qui n'ont plus de maison ou qui ont de la famille qui meure sous les bombes des russes, ils ne parlent pas ou peu de la famine au Yemen, des enfants qui meurent de malnutrition et bien d'autres misères que certaines populations endurent pendant que nous nous plaignons, nous lamentons sur "notre pauvre sort" ! Tout cela est indigne.
Bon vendredi à vous qui passez par là !