22 septembre 2022

Dans l'air du temps

J'ai pensé qu'il serait bien que je me remette à peindre des ACEOs sur le thème de l'automne comme je le faisais il y a une douzaine d'années. C'est dans l'air du temps !

Mais qu'est ce qu'un ACEO me direz-vous ? C'est une carte d'art (acronyme de Art Cards Editions and Originals.)
Un ACEO mesure 6,4 cm x 8,9 cm (2.5"x3.5") et est très utilisé par les artistes pour promouvoir leur travail et proposer de petites oeuvres à prix très abordables.
Le mouvement artistique ACEO aurait débuté sur Ebay en 2004. 

On peut peindre ou dessiner cet Aceo sur différents supports avec différents médiums tels que l'aquarelle, l'encre, l'acrylique, l'huile, le pastel, le collage, l'art textile... Le tout est de respecter cette dimension de 2.5 pouces x 3.5 pouces. Les Aceos sont signés et datés au dos.

Les Aceos sont très populaires outre-Atlantique et recherchés par les collectionneurs qui les rangent dans des albums spéciaux selon les sujets. Dans le passé, j'ai peint et vendu sur Ebay un grand nombre de ces petites peintures. Je connais nombre d'artistes qui en ont produit de superbes.

Certains Aceos que j'ai peints dans le passé sur le thème de l'automne

8 commentaires:

  1. Så fina! Du är en riktig konstnär! Har aldrig tidigare hört talas om denna konstform, spännande. Lycka till med måleriet.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
  2. Så fina konstkort och har heller aldrig hört talas om detta. Vilken fin konstform och ibland känns det ju fint att bara få måla i litet format. Dina Aceos är ljuvliga!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack Lisa. Ja, det är intressant att måla på mycket små format. Jag tror att jag kommer tillbaka till det.
      -------------------------------
      merci Lisa. Oui, c'est intéressant de peindre sur des tout petits formats. Je pense que je vais m'y remettre.

      Supprimer
  3. Fantastiska konstkort du har gjort i akvarell! Har aldrig hört talas om ACEO´s men det verkar ju intressant...jag längtar efter att komma igång med målandet igen men tiden springer alltid ifrån mig på något konstigt vis!
    Kram från Titti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, jag märkte att ju äldre jag får, desto snabbare går tiden! Jag undrar hur jag gjorde så många saker när vi var unga!
      tack för att du besöker Titti!
      ----------------------------------
      Oui, j’ai remarqué que plus je vieillis, plus le temps passe vite ! Je me demande comment je faisais pour faire tant de choses quand j'étais plus jeune !
      Merci de ta visite Titti !

      Supprimer
  4. Ce frumos, draga Helen!
    Minunata toamna prezentata de tine!!!
    Imbratisari,
    Mia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vă mulțumim pentru complimente, Mia și vă mulțumesc pentru vizita blog-ul meu.
      Merci de tes compliments Mia et merci de ta visite sur mon blog.

      Supprimer