21 juillet 2024

Interrogation, réflexion sur le temps qui passe

Je n’ai jamais planté ces rudbekias qui prospèrent depuis 2 ou 3 ans dans notre jardin. Sans doute des graines apportées par le vent ou les oiseaux.
Dernièrement, il a fait chaud : 33°C hier et une atmosphère très pesante, orageuse, très pénible. Heureusement, les orages de cette nuit ont rafraîchi l’air. 

 Je sors dans le jardin tôt le matin et le soir lorsque le soleil est couché. Je cueille des haricots verts et quelques courgettes dans le potager. Pour l'instant,  il n’y a pas de tomates. 

En éte, il y a toujours quelque chose à faire au jardin. Désherbage, arrosage, cueillette... 

Comme chaque été, le jardin de nos voisins espagnols - qui partent en Espagne de Juin à Septembre -  est envahi de mauvaises herbes, en fleurs actuellement, qui feront des graines et viendront inévitablement chez nous, portées par le vent. Je me console en me disant que c’est bon pour la biodiversité ! Cette année, il y a peu de bourdons et d’abeilles.


Dernièrement,  je me suis interrogée sur l'intérêt de maintenir un blog, car je n'ai pas grand chose à raconter et il reçoit très peu de visites. Je me pose la même question à propos d'Instagram.

Bien sûr, il faut vivre avec son époque et utiliser les dernières technologies encore faut-il s'en servir à bon escient et ne pas perdre inutilement notre temps qui passe de plus en plus vite et devient de plus en plus précieux à mesure que l'on vieillit. 

Vous êtes-vous posé la même question ? 

En attendant, je vous souhaite une belle semaine.

05 juillet 2024

Un mois de juin besogneux


J'ai négligé mon blog ces derniers temps car j'étais trop occupée par différents travaux que nous devions faire, notamment poncer et passer une couche de Bondex sur les volets de la cuisine, rénover la cabane de jardin avant la chaleur estivale.
Ensuite, s'occuper de la maison, du potager, désherber, tondre etc.. bref,  de ce fait, j'ai passé peu de temps devant les écrans et je ne m'en porte pas plus mal. Au contraire ! 

La récolte des framboises est terminée et aujourd'hui, j'ai cueilli les premières courgettes. Cette année, il y a très peu de bourdons et abeilles et encore moins de papillons. Je pense que le printemps froid et très pluvieux y est pour quelque chose.
J'espère passer un été tranquille (pas trop chaud), à rêvasser dans le jardin, lire ou peindre et jouir du temps qui passe avec ma famille.
Ce soir, les vacances d'été commencent. Il va y avoir beaucoup de monde sur les routes.

Bonnes vacances si vous partez vers d'autres cieux et bel été à celles et ceux qui restent chez eux !