03 mars 2024

Manque de motivation

Malgré une météo particulièrement pluvieuse, froide et ventée, on dirait que le printemps a frappé à notre porte finalement. Beaucoup de fleurs printanières sont sorties ou sont sur le point de l'être.

Toute cette pluie, jour après jour depuis des semaines, ne m'incite pas à prendre mes pinceaux. Les jours sont si sombres ! J'ai besoin de clarté,  de la lumière naturelle pour peindre...

Il y a quelques années, j'étais beaucoup plus prolifique. Je dessinais et peignais presque tous les jours. Lorsque je regarde mes anciens carnets de croquis je suis étonnée du travail que je faisais et du nombre de croquis que je réalisais. J'étais plus jeune aussi !

Croquis 2008

Croquis de 2007

La photo ci-dessous est trompeuse car ces violettes qui viennent du jardin et que j'ai mises en pot pour en profiter dans la maison sont toutes petites. J'aime tellement le parfum de la violette.


Après des jours et des jours de pluie, nous avons un peu de soleil et un coin de ciel bleu même s'il y a de gros nuages noirs qui se profilent, cela réconforte.

5 commentaires:

  1. Dina skisser är helt fantastiska! Så skicklig du är! Hoppas du slipper regnet snart. Här hoppas jag vi slipper att få mer snö. Sista skidtävlingen, Svenska Skidspelen, går här i min stad under kommande helgen. Sen kan våren få komma.
    Allt gott till dig.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva-Mari. J'espère que vous aurez assez de neige pour les compétitions de ski. Ici, après un rayon de soleil, c'est de nouveau la pluie.
      Passez une bonne semaine et vivement les jours radieux.
      Kram
      Hélène

      Supprimer
  2. Underbara skisser du har! Du är verkligen skicklig och verkar känna blommornas innersta väsen. Det syns!
    Jag målade också mycket tidigare, kunde hålla på hela dagarna och inspirationen höll i sej. Nu, däremot är jag väldigt oinspirerad till så mycket och allra minst att måla. Mörkret gör nog sitt till, det har vi här också och då har man ju bara ingen lust när ljuset dröjer. Så trist ni har med så mycket regn! Här har snön smält och vi har också haft regn och floderna svämmar över. Hoppas på mildare väder, och sol så jag kan börja arbeta i trädgården, och kanske lusten att måla kommer då också.
    Underbara violer och jag älskar också doften. Någon gång i april växer de vilt i min trädgård och sprider en helt ljuvlig doft.
    Hoppas att du hittar din inspiration.
    Kramar
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hej Lisa,
      Jag kan se att vi delar samma känsla för måleri och för vad som motiverar och inspirerar oss.
      Jag hoppas också att vädret blir torrare så att vi kan arbeta i trädgården. Det finns så mycket att göra. Jag vet inte om jag klarar av allt arbete som ligger framför mig.
      Jag hoppas också att vi ska återupptäcka glädjen i att måla, enkelt och lätt, låta penslarna flöda fritt.
      Kram
      ---------------------------------
      Bonjour Lisa,
      Je constate que nous avons la même sensibilité quant à la peinture et à ce qui nous motive et donne de l'inspiration.
      Moi aussi, j'espère que le temps sera plus sec et permettra de travailler dans le jardin. Il y a tant à faire. Je ne sais pas si je peux assumer tout ce travail en perspective.
      J'espère aussi que nous retrouverons la joie de peindre, simplement, avec légèreté en laissant aller notre pinceau librement.
      Kram
      Hélène

      Supprimer
  3. Beautiful painting!
    Have a lovely Sunday...
    Titti

    RépondreSupprimer