29 décembre 2023

Du mauvais temps, un virus..

 

aquarelle de Poinsettia peinte en 2017
J'ai cherché dans mes archives digitales, une photo pour illustrer mon dernier billet de l'année 2023. Je n'ai trouvé que cette aquarelle représentant une plante que l'on trouve au moment de Noël.

L'année se termine sous un ciel gris, très venté et pluvieux. Cet été, quand il faisait très chaud et que la canicule s'était installée, je pensais à l'hiver, je souhaitais la pluie, le froid... bref du mauvais temps mais vraiment toute cette pluie qui est tombée depuis le mois d'octobre, ce gris uniforme du ciel, c'est trop ! beaucoup trop !

Je n'ai rien mangé au Réveillon de Noël car je n'étais pas bien et j'avais des douleurs au ventre. Depuis hier, cela va mieux et je remange avec appétit. Mon mari a aussi eu la gastro-entérite mais il va mieux aussi. Il y a beaucoup de virus qui trainent en fin d'année...

Nous ne faisons rien de particulier pour le Réveillon du Nouvel An et cela ne nous dérange pas.

L'année 2023 se termine dans la souffrance pour tant de gens particulièrement tous ceux dont le pays est en guerre. Souhaitons de tout notre coeur que la paix revienne rapidement.

Je vous souhaite un bon réveillon, une Bonne Année et une Bonne santé pour l'année 2024 ! 

8 commentaires:

  1. Underbar akvarell!
    Jag vill önska dig ett Gott Nytt År med hälsa och välbefinnande,
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
  2. Vilken vacker akvarell och så väl den illustrerar denna tid vi har haft. En mycket vanlig julblomma här.
    Tråkigt att du inte mår bra. Hoppas att allt blir bättre. Jag håller med dej om att det varit en ovanligt mörk tid, utan någon sol under hela denna höst och vinter hittills. De få solstrålarna är lätt räknade. Ni har regn hos dej - här har vi haft snö i flera omgångar. Just nu ligger snön kvar och jag är glad för då blir det ändå lite ljusare.
    Jag håller med dej i din önskan inför 2024! Måtte det bli fred för alla stackars människor som drabbats av detta fruktansvärda krig.
    Önskar dej god bättring och ETT GOTT NYTT ÅR!
    Kramar
    Lisa

    RépondreSupprimer
  3. GOTT NYTT ÅR! Ja vi hoppas på en bättre värld 2024...
    Ute råder gråväder, mörker och lätt regn. Så trist!
    Kram från Titti

    RépondreSupprimer
  4. Tous nos meilleurs vœux à vous et à votre mari pour la nouvelle année 2024, surtout une bonne santé, de nombreux moments créatifs, de la joie et du bonheur.
    Viola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Viola. Je vous souhaite également une très bonne et heureuse année 2024, santé, joie, découvertes et tant d'autres choses à agréables.
      Hélène

      Supprimer