07 mars 2023

Un après-midi d'hiver (IV)

Il fait moins froid. Le vent s'est levé et un soleil timide joue à travers de gros nuages. La pluie est annoncée pour demain. Tant mieux car la terre est dure et très sèche. Les nuits glacées et le manque d'eau ont ralenti la croissance des végétaux.
 
Dans le jardin, j'observe les premières fleurs sur le prunus, une ou deux violettes qui s'épanouissent à l'abri d'un pied de lavande, le va-et-vient des oiseaux à la mangeoire. Les mésanges charbonnières chantent à tue-tête. 

7 commentaires:

  1. Här hos mig är det fortfarande vinter. Hela Sverige har fått mer snö vilket resulterar i kaos i södra landet. Men solen skiner och luften är krispig, fåglarna kvittrar och nog anar man våren i fjärran. Promenaderna är njutbara.
    Ha det gott och njut i din trädgård!
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sanningen att säga har jag ännu inte njutit av trädgården. Jag har bara gått runt i den eftersom de senaste dagarna har varit för kalla (inte lika kalla som hemma) för att stanna kvar i den.
      Tack för ditt besök och din kommentar som alltid.
      Ha en trevlig vecka.
      A vrai dire, je n'ai pas encore profité du jardin. Je me suis contentée de m'y promener car ces derniers jours il faisait trop froid (pas autant que chez toi) pour y rester.
      Merci pour votre visite et votre commentaire comme toujours.
      Je vous souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
  2. Bonjour Helen!
    Det verkar som om ni har mera vår än vi här. Så härligt att höra om prunus, lavendel och sångfåglar! Det ger hopp att våren kanske snart kommer hit också. Just nu, full vinter här. 2 decimeter snö och storm hade vi senaste dygnet. Snökaos överallt och våren känns mycket långt borta idag, men solen skiner. Hoppas att ni får regn! Mycket regn!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Det verkar som om ni har mycket snö, men det är trots allt vinter även om vi alla har fått nog, även om det är soligt.
      I dag regnar det och det är bra, inte för att jag särskilt gillar regnväder, men regn är absolut nödvändigt för alla.
      Jag hoppas att ni håller er varma.
      Tack Lisa som alltid för att du tar dig tid att besöka min blogg och lämna en kommentar.
      Ha en trevlig vecka.
      On dirait que vous avez beaucoup de neige, mais c'est toujours l'hiver, même si nous en avons tous assez, même s'il y a du soleil.
      Aujourd'hui, il pleut et c'est une bonne chose, non pas que j'aime particulièrement le temps pluvieux, mais la pluie est absolument nécessaire pour tout le monde.
      J'espère que vous restez au chaud.
      Merci Lisa comme toujours de prendre le temps de visiter mon blog et de laisser un commentaire.
      Je vous souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
  3. De belles fleurs printanières que vous avez... notre pluie est tombée sous forme de neige... tout en blanc sur ma fenêtre ce matin. Mais ça a l'air magnifique.
    Nous avons eu quelques jours de beau temps chaud en février et avons fait un voyage dans un complexe de château... vous pouvez voir les photos de certaines maisons de la ville d'Oybin en Allemagne/Saxe et le complexe de ruines médiévales sur le rocher de grès dans mon Blog.
    p.s. ma fille est professeur de français au lycée :-))
    Salutations à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pu apprécier les photos que vous avez posté sur votre blog, les ruines du château médiéval et l'architecture des maisons si typique de la région.
      Bon weekend et merci de votre visite et commentaire. A bientôt !

      Supprimer
  4. Good afternoon,
    Your primula is very pretty. I love primulas.
    Have a nice day!
    Regards, Marit

    RépondreSupprimer