25 mars 2023

Arc-en-ciel et tulipes

 

En raison des giboulées, c'est l'époque de l'année où l'on peut observer les arcs-en-ciel. Celui-ci était somptueux pendant quelques instants (j'ai pris une photo avec mon téléphone mais celle-ci ne lui rend pas justice).

Hier, j'ai voulu acheter des tulipes pour les peindre, mais celles que vendait le supermarché à côté de chez moi étaient toutes petites et paraissaient "fatiguées".  Alors j'ai feuilleté mes anciens carnets de croquis, j'ai trouvé ce bouquet de tulipes que j'ai peint en mars 1999 (cela ne me rajeunit pas !).

8 commentaires:

  1. Good evening Hélène,

    The rainbow and your paintings are so beautiful. None of us are getting any younger, but we must do the best we can.

    Greetings, Marit

    RépondreSupprimer
  2. Hej Helene!
    Vilken fantastisk regnbåge du lyckades fota! Mycket nederbörd även hos er. Här regnar det mest hela tiden, med någon dags sol emellanåt, men regnet är dominerande. Fy, så trist det är!
    Vilken vacker tulpanakvarell du hittade i dina gömmor. Det gäller att hitta de rätta tulpanerna i butiken. Det är lite som att spela på lotteri har jag märkt.
    En fortsatt fin helg önskar jag dej!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, blommorna som säljs i blomsterbutiker är inte alltid så färska, och de blir allt dyrare. Är snittblommor också dyra i Sverige?
      Jag önskar dig en trevlig söndag. Det är fortfarande regnigt och blåsigt här.
      Oui, les fleurs vendues chez les fleuristes ou supermarchés ne sont pas toujours fraîches et sont de plus en plus chères. Les fleurs coupées sont-elles également chères en Suède ?
      Je te souhaite un bon dimanche. Ici, le temps est encore pluvieux et venteux.

      Supprimer
  3. Regnbågar är fantastiska! Naturens akvarellåda :) Din målning är fantastisk...
    Ha en fin söndag!
    Kram Titti

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Hélène, Je découvre avec plaisir votre blog qui associe si bien l'aquarelle aux trésors du jardin. J'ai un faible moi aussi pour ces tulipes "avant l'heure" qui illuminent la maison avant les premières jonquilles. Je vous suivrai avec plaisir dorénavant. Merci de votre passage dans mon petit jardin, Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite Gine. Je vous suivrai avec plaisir aussi !
      Bonne fin de semaine.

      Supprimer