28 septembre 2022

Energie créative

La pluie est enfin arrivée, trop tard toutefois. Dommage pour les agriculteurs qui en avaient tant besoin au mois d'août. Cette pluie est tout de même bénéfique pour la nature et permettra de remplir les nappes phréatiques qui sont à leur plus bas niveau.

Quand je disais que l'automne était ma saison préférée, je ne mentais pas. Toutes ces nouvelles couleurs m'inspirent, m'insufflent une nouvelle énergie créative et me donnent envie d'aller à la recherche des feuilles et de baies dans le jardin. 

Ma récolte d'hier
J'aime collectionner ces petits trésors naturels. J'ai une boîte pleine de lichens et un herbier où je classe mes trouvailles. Ces trouvailles n'ont rien d'exceptionnel. Ce sont seulement des feuilles dont j'aimé la couleur ou la forme. Au fil des ans, leurs couleurs pâlissent bien qu'elles soient protégées de la lumière.


J'ai un peu crayonné aujourd'hui et j'ai aussi créé quelques mini-collages. J'aime beaucoup le collage. De plus, c'est un art durable et éco-responsable puisque je n'utilise que des matériaux recyclés.

J'aime être dans mon petit atelier quand la pluie frappe les vitres et que j'entends le vent souffler sur le toit.



mini-collage papier 6 cm x 6 cm
ici, il s'agit d'un collage textile inspiré par l'oeuvre du peintre Nicolas de Staël que j'admire beaucoup.

6 commentaires:

  1. Bonjour!
    Du hittar verkligen höstens färger och former! Så vackert det blir och vilka fina collage du gör! Vilken härligt stämning nu när äntligen hösten är här och med regnet, det efterlängtade! Här har också regnat mycket de senaste dagarna och jag njuter verkligen när det slår mot fönstret. Äntligen! Nu är minsann vattentunnorna fulla vid min lilla stuga!
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa ! ici aussi, les récupérateurs d'eau sont pleins mais nous n'en avons plus besoin !

      Supprimer
  2. Höstens färger är magiska...det doftar skog, löv och mossa. Vi har fått massor regn nu. Kanske lite för sent men nu är det höst och jag älskar när det regnar och höstvindar blåser och jag får sitta inne och måla....såååå skönt och vilsamt för själen :)
    Kram Titti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack för din kommentar, Titti. Även här har vi regn men det kommer alldeles för sent.
      --------------------------------
      Merci de ton commentaire, Titti. Ici aussi, nous avons de la pluie mais elle vient bien trop tard.

      Supprimer
  3. Ce preocupare, placere desavarsita, draga Helen!
    O atmosfera de toamna frumoasa prin culoare si activitate!!!
    Imbratisari,
    Mia

    RépondreSupprimer
  4. Vă mulțumesc foarte mult, Mia
    Un grand merci Mia !

    RépondreSupprimer