13 octobre 2024

Carnet du jardin

Je colle ces petites aquarelles dans mes carnets et elles me servent aussi de marque-page

Mercredi il a plu des trombes d'eau pendant presque 24 heures sans discontinuer. J'ai rarement vu cela. Il y a des inondations un peu partout. Il paraît qu'à Paris il n'était jamais tombé autant de pluie depuis 1920.
Heureusement, la fin de la semaine et aujourd'hui ont été plus cléments avec des rayons de soleil qui ont un peu asséché la terre détrempée.

Quand je ne peux pas travailler dans le jardin, je m'occupe à l'intérieur en tenant un "carnet du jardin" où je consigne le temps qu'il fait, note des poèmes que j’ai lus, les oiseaux, les insectes ou papillons que j’ai vus, dessine, colle des pétales de fleurs, des graines, des feuilles, des petites aquarelles. 
Le carnet est maintenant assez épais à cause de tout ce que j'y mets !

Ce carnet n'a d'intérêt que pour moi car j’y aborde des sujets si ténus que je dois bien être la seule à m’y intéresser. J'aime relire mes notes pour me remémorer certains moments passés dans le jardin, revoir mes dessins ou aquarelles m'aident à revivre la magie de l'instant.

Je vous souhaite une agréable semaine (pas trop pluvieuse !)

6 commentaires:

  1. Tänk så klokt att ha en dagbok att bläddra i och läsa hur det var i och runt trädgården vissa år. Jag har själv flera anteckningsböcker från min lämnade trädgård där jag skrivit, kanske inte varje dag, men allt som planterats och vad som trivdes och hur det blev. Ibland bläddrar jag i dem, ler, och minns.
    Dina akvareller är så söta!
    Ha nu en fin fortsättning på oktober och hoppas att det regnar mindre framöver.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack så mycket Eva-Mari. Jag är säker på att du tycker om att bläddra igenom dina trädgårdsdagböcker.
      Att njuta av tiden som går när allt går bra är en lyx som vi ofta inte inser att vi har.
      Ha en härlig vecka och ta hand om dig själv.
      Kram
      Hélène

      Merci Eva-Mari. Je suis sûre que vous avez plaisir à feuilleter les carnets de votre jardin.
      Jouir du temps qui passe quand tout va bien est un luxe dont bien souvent nous n’avons pas conscience.
      Belle semaine et prenez soin de vous.

      Supprimer
  2. Underbara akvareller! Ja man borde ha en bok för trädgården, skriva ner vad som lyckats och misslyckats. Man glömmer så lätt...
    Ha en fin vecka!
    Kram, Titti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack Titti. Jag är glad att hålla den här trädgårdsanteckningsboken, även om den bara är av intresse för mig. Du borde också prova den.
      Tack för ditt besök och din kommentar.
      Merci Titti. Je suis contente de tenir ce carnet de jardin même s’il n’intéresse que moi. Vous devriez essayer aussi.
      Merci de votre visite et du commentaire.

      Supprimer
  3. Vilken fin vana att måla minnen från trädgården och att sen kunna se tillbaka och minnas hur det var. Ljuvliga små bilder! Härligt att du kan vara kreativ, trots ruskigt väder. Det verkar som om ni haft lika mycket regn som vi här. Tror vi fick över 70 mm på två dygn. Bra för svampen i skogen. Dessto mera njutning fick man sen av den låga solen och alla lysande höstfärger.
    Hoppas på ljusare himmel och torrare väder framöver.
    Allt gott till dej och tusen tack för dina alltid så rara kommentarer hos mej.
    Kram
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack, Lisa.
      Jag försöker hitta något intressant i naturen, något att observera och måla, även om det bara tar mig några minuter. Jag gillar att berika min anteckningsbok med små obetydliga saker ibland. När det är kallt och mörkt eller ösregnar och jag inte har något att göra i trädgården tycker jag om att bläddra i den.

      Tack för att du tog dig tid att besöka min blogg och kommentera.

      Ha en härlig vecka och njut av dina skogspromenader för att plocka kantareller.
      Kram

      Merci Lisa.
      J’essaye de trouver un intérêt dans la nature, quelque chose à observer, à peindre même si cela me prend seulement quelques minutes. J’aime enrichir mon carnet de petites choses insignifiantes parfois. Lorsqu'il fait froid et sombre où bien qu'il pleut à verse et que je n’ai rien à faire dans le jardin, j’ai plaisir à le feuilleter.

      C’est moi qui vous remercie de prendre la peine de visiter mon blog et de commenter.

      Belle semaine et profitez bien de vos ballades en forêt pour ramasser des chanterelles.
      Bien à vous

      Supprimer