01 septembre 2023

Les roses d'automne

Roses Pénélope

Le 1er septembre est le jour de l'automne météorologique. 

Finalement, le jardin a repris un petit peu de vigueur et de verdure. Les asters et les sedums commencent à fleurir doucement et à la faveur de l'humidité nocturne et de la baisse des températures, quelques rosiers ont de nouveau des boutons. 

Ah ! comme j'aime les roses d'arrière-saison !

Elles ont un éclat particulier parmi les feuillages qui se parent de nouvelles teintes. Pour un temps, passé et présent forment une gamme de couleurs variées, un peu passées, plus subtiles qu'en plein été. Elles attirent mon regard de peintre et de jardinier.

Et vous, aimez-vous les roses d'automne ?

3 commentaires:

  1. Pénélope, tout neuf au jardin, m'offre quelques boutons ce jour! Je me réjouis de le voir en fleurir! J'aime particulièrement les tons doux de Westerland en automne, il perd de sa flamboyance et ses fleurs s'accordent bien aux couleurs changeantes des feuillages alentours. Oui, j'aime les roses de l'automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pénélope est un rosier increvable. Il fleurit fidèlement et refleurit bien à l'automne aussi.
      Définitivement, j'aime les roses d'automne qui s'accordent si bien aux tons que prend la nature en automne.
      Merci de votre visite, Gine et bon weekend

      Supprimer