04 avril 2023

Un temps pour tout

Comme je l'ai dit précédemment, je vais ralentir mon utilisation d'internet, blogger et Instagram.

Je veux consacrer plus de temps à d'autres activités comme la peinture, la lecture, la cuisine, les travaux manuels, me reconnecter physiquement avec la nature. Je veux également réduire mon impact environnemental en limitant ma consommation digitale.

Il paraît que "Si internet était un pays, il s’agirait du 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde derrière la Chine et les Etats-Unis. "  Cela laisse rêveur !

12 commentaires:

  1. Hello Hélèn
    Beautiful photo. I agree with you I will. When this terrible winter is over I will be more out in my garden. Internet takes a lot of time and energy.
    Regards, Marit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Marit for visiting. Let's hope we will be happier in our garden, far from bad and fake news 😊
      Happy Easter to you.

      Supprimer
  2. Så klok du är! Om jag hade möjlighet skulle jag vilja bo i en liten stuga i skogen. Leva mycket enkelt. Men nu är jag för bekväm och till åren kommen så jag försöker leva så enkelt det går. Men min dator kan jag inte vara utan! Bil har jag valt bort för flera år sedan. Det går utmärkt att gå, cykla eller lifta med andra.
    Glad påsk önskar jag dig.
    Kramar från Eva-Mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, alla kan på sin egen nivå göra en insats för att minska sin miljöpåverkan. Att inte ha någon bil är redan ett stort steg! Jag säger inte att vi ska avstå från datorer. I dagsläget är det omöjligt att klara sig utan dator, om så bara för alla administrativa förfaranden som numera sker på nätet, men vi kan minska vår användning av dem.
      God påsk till dig också.

      Oui, chacun à son niveau peut faire des efforts pour réduire son impact environnemental. Ne plus avoir de voiture, c'est déjà un grand pas ! et je vous dis bravo ! Je ne dis pas qu'il faut se passer d'ordinateur. A l'heure actuelle, il est impossible de s'en passer ne serait-ce que pour toutes les démarches administratives qui se font en ligne maintenant, mais on peut en réduire l'usage. Joyeuses Pâques à vous aussi !

      Supprimer
  3. C'est une résolution digne des beaux jours qui reviennent! Je l prends chaque année, et ça me réussit assez bien! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que je limite mon temps sur les écrans. Il y a tellement de choses à faire dans la vraie vie. Bonne soirée également.

      Supprimer
  4. Klokt av dej och jag kan också känna som du och att det säkert inte är hälsosamt att använda internet för mycket. Jag försöker ibland minnas hur det var innan jag fick tillgång till internet - vilket annorlunda liv det var ändå. Jag försöker också leva så mycket jag kan i samklang med naturen och lever ju mitt i den. Där finns ju en styrka.
    Önskar dej allt gott och en glad påsk!
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack, Lisa. Ja, naturen är autentisk. Den kan ge oss energi och lugn, ibland tröst som vi aldrig kan hitta på internet.
      Glad påsk också.

      Merci, Lisa. Oui, la nature est authentique. Elle peut nous donner de l'énergie et de la paix, parfois un réconfort que nous ne trouverons jamais sur Internet.
      Joyeuses Pâques également.

      Supprimer
  5. Precis så känner jag också. Instagram har lagt ner för längesen. Bloggen går tyvärr på halvfart även om jag älskar att fota och skriva och alla härliga "bloggvänner" man har. Men någonstans tar orken slut, inspirationen...
    Fint och tänkvärt inlägg!
    GLAD PÅSK önskar Titti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tack Titti, jag tycker att det är klokare att ägna oss åt aktiviteter som vi har övergett till förmån för sociala nätverk. Livet är för kort för att slösa tid ... Tack för besöket!
      Joyeuses Pâques aussi !

      Merci Titti, je pense qu'il est plus sage de se consacrer à des activités que nous avons délaissées au profit des réseaux sociaux. La vie est trop courte pour perdre son temps...Merci de ta visite !

      Supprimer
  6. Draga Helen,
    Nu stiu daca mai citesti ce ti-am scris dar poza ta este magica, cuprinde natura, bun gust, multa modestie si o... inima imensa!
    Ai perfecta dreptate si te aplaud pentru decizia ta, ca atare respect, inchinandu-ma sincer!!!
    Ar fi doar un mic semn de intrebare : cum ma mai pot bucura de lucrarile tale, de gradina ta, de sufletul tau frumos ?! Nu gasesc la tot pasul inima, ochi si mana, care sa rezoneze cu... mine!
    Eu am renuntat total la televiziune si la informatiile media de aproape 15 ani. Deocamdata... mai rasfoiesc doar partea frumoasa a acesteia, ca si cum m-as uita intr-o revista cu poze superbe, reale sau m-as plimba in inima minunata a lumii (dumnezeiasca natura si oameni speciali)!
    Oricum... esti de admirat si imi imaginez beneficiul pe toate planurile daca am solidariza cu tine, toti!!!
    Esti superioara, speciala si te imbratisez sincer,
    Mia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mia,
      J'ai dit que j'allais ralentir ma consultation des réseaux sociaux. Je publierai de temps en temps seulement.
      Au printemps, il y a beaucoup à faire dans le jardin et les beaux jours sont une occasion de peindre dans le jardin😊
      Je te remercie de ton chaleureux commentaire 🙏et te souhaite un bon weekend et un merveilleux printemps.
      Hélène

      Supprimer