09 juin 2024

Le croirez-vous ?

 

Ballerina

Le croirez-vous si je vous dis que je n’aime pas l'horaire d'été car alors nous avons deux heures d'avance sur le soleil (puisque nous sommes sur la ligne du méridien de Greenwich) et que cela me perturbe. Cela ne respecte pas notre horloge biologique. 

En Juin, le soleil n'en finit pas de briller, de chauffer et tarde à se coucher (vers 22h) et il faut entre 45 et 50 mn pour qu'il disparaisse.

Je sais que beaucoup de personnes se récriront, arguant que les soirées de Juin sont plus longues et que l'on peut mieux  profiter du jardin ou des activités de plein air. Oui, je comprend bien et je pense que les Nordiques apprécient ces longues journées d'été après les mois d'hiver froids et obscurs qui semblent interminables sous leurs latitudes.

Juin, c'est le mois du jardin. Tout fleurit en même temps et s'il ne fait pas trop chaud et que le soleil ne grille pas les plantes, je peux en profiter tout le mois. J'aimerais seulement qu'il fasse nuit plus tôt ! J’aimerais rester à l'horaire d'hiver en été !

Nigelle de Damas

Je vous souhaite un beau dimanche

02 juin 2024

Carnet du jardin : Mai


Le tout début du mois de Mai a été agréable, voire chaud, puis un temps très variable s'est installé et la dernière semaine s'est terminée dans la fraîcheur (13°) avec beaucoup de pluie. Certaines régions ont subi d'importantes inondations pendant tout le mois.
Certaines plantes ont bien profité des pluies abondantes comme la ciboulette qui a beaucoup fleuri ce qui a attiré les bourdons et un papillon Flambé.  Il y a si peu de papillons de nos jours que lorsque j'en vois un, je suis ravie et étonnée.
Photo prise le 10 mai
Cette année, comme j'ai refait mes parterres et arraché des rosiers, j'ai peu de roses à admirer pour l'instant. 
J'ai repris mes pinceaux seulement le temps d'un croquis car le temps me manque.

Bonne semaine à vous qui passez par là