02 juin 2022

Des roses



En ce moment dans notre jardin, tous les rosiers sont en fleurs et je peux les admirer et les sentir chaque jour. C'est un grand bonheur et un privilège aussi d'avoir un espace de verdure, si petit soit-il, pour observer la nature, écouter les oiseaux chanter et tous les petits bruits du jardin à la tombée de la nuit.

Je peins très peu en ce moment. J'espère reprendre mes pinceaux très bientôt. L'aquarelle ci-dessus a été peinte l'année dernière.
Lorsque cela n'est pas la saison des roses, je les peins souvent de mémoire. Je ne peins jamais d'après photo même en hiver. Je préfère faire appel à ma mémoire ou bien m'inspirer d'aquarelles que j'ai peintes dans le passé. Je peux dire que j'ai peint des dizaines et des dizaines de roses alors je n'ai pas de difficulté à me les rappeler.

Bonne fin de semaine à vous qui passez par là ! et merci de votre visite.

cette aquarelle est en vente sur Etsy : 

1 commentaire: